Poutre roulante, la légèreté et flexibilité

Les éléments modulaires type « canal » sont des profilés à froid qui constituent la base d’un système de manutention modulaire, dont l’assemblage est facile et rapide.

Les opérations d’installation, de modification ou de déplacement de poutre roulante, réalisées par AW, se réfèrent exclusivement à des couplages, par boulons, de modules standard, ce qui évite de coûteuses opérations de soudure.

Ce système est donc particulièrement flexible, et les éventuelles extensions aisées.

Sous les chemins de roulement type « canal » circule manuellement une poutre roulante du même profil. La conception de ce produit rend le déplacement manuel tant en direction qu’en translation très aisé même pour des charges d’une tonne et plus.

Il existe 3 types de profils creux :

  • Petit
  • Grand
  • Grand profil renforcé

Pour choisir le type de profil adéquat, il faudra sélectionner un type de profil creux selon la distance entre les suspensions et la portée.

AW et son équipe sera là pour vous épauler et entretenir votre profil creux.

À l’extrémité des chaînes de levage ou des câbles de levage des ponts roulants, un crochet de levage peut être accroché soit directement, soit par l’intermédiaire d’une moufle (avec poulies). Chaque axe de déplacement peut être motorisé ou manuel.

AW propose une large gamme de pont roulant d’occasion , entièrement garantis par nos soins. Vous pouvez consulter nos annonces de ponts roulants d’occasion ou nous contacter pour connaitre nos dernières offres.

Il essentiel de respecter les règles de sécurité d’un pont roulant.

Profil creux

Un profil creux est fait pour être suspendus en partie intérieur du plafond. Il constitue la base d’un système de manutention modulaire composable qui s’assemble et s’installe rapidement. Les opérations de modification, d’installation ainsi que de transfert sont très simple grâce à un assemblage boulonné. Les assemblages sont sans soudure ce qui facilite toutes ces opérations.

Les profils creux sont principalement utilisés pour la mise en place et l’installation de ponts suspendus ou de monorails avec une capacité allant jusqu’à 1 tonne. Sur ce produit, la direction et la translation sont généralement manuelles par poussée.

Appel
Contact